Informations concernant les livraisons pour les particuliers

Informations générales concernant les livraisons

Le tableau ci-dessous liste les options, les frais et les délais de livraison pour les particuliers.

Informations importantes concernant les livraisons vers d'autres pays

Le prix total ne comprend pas les droits de douane, les taxes et autres frais pouvant s'appliquer sur les livraisons internationales.

Informations concernant la livraison pour les professionnels

1. Frais d’expédition et livraison

Le ou les Produits sont adressés directement par l'Entreprise à l’Acheteur suite à sa commande. Les frais d’expédition divergent en fonction du lieu d’expédition.

Les frais d’expédition sont facturés en sus du prix des produits. 

2. Délais de livraison

Les livraisons de Produits sont possibles en France métropolitaine, dans les pays de l’UE et dans le reste des pays de l’Europe, à l’adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors du processus de validation de la commande.

Si la Confirmation de Commande indique un délai de livraison particulier, c’est ce dernier qui engagera l'Entreprise. A défaut d’indication, à titre d’information, et sans que l'Entreprise ne soit liée par ce délai, le délai moyen de livraison des Produits en France métropolitaine est estimé à trois (3) ou à quatre (4) jours ouvrés à compter du lendemain de la clôture de la vente éphémère.

Pour les livraisons de Produits vers la Corse, il faut compter un (1) jour ouvré supplémentaire par rapport aux délais indicatifs annoncés ci-dessus. 

Pour les envois dans les pays de l’UE et les autres pays de l’Europe, les délais peuvent dépasser quinze (15) jours ouvrés à compter du lendemain de la commande.

En tout état de cause, le délai maximum de livraison des Produits au Client est de trente (30) jours à compter de la Confirmation de Commande.

3. Retard de livraison

En cas de dépassement du délai de livraison de plus de sept (7) jours par rapport au délai indiqué dans la Confirmation de Commande ou en cas de dépassement du délai maximum de trente (30) jours indiqués dans ces CGV, et sauf cas de force majeure, l'Acheteur enjoint l'Entreprise, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, de procéder à la livraison dans les meilleurs délais. En cas de défaut de livraison suivant cette injonction pour toute autre cause que la force majeure, l'Acheteur pourra demander la résolution de la vente par lettre recommandée avec demande d'avis de réception et recevra de l'Entreprise au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours la restitution de son paiement, à l'exclusion de toute autre indemnisation. Si la livraison a lieu avant la réception de ce courrier par l'Entreprise, la vente restera en vigueur.

4. Indisponibilité des Produits

En cas d’indisponibilité d’un Produit, constatée après la Confirmation de Commande, l'Entreprise en informe immédiatement l'Acheteur et procède au remboursement des sommes versées par l'Acheteur.

5. Non-retrait ou refus de livraison

En cas de non-retrait, de refus de prendre le colis ou de refus de retirer le colis pour des raisons étrangères à son endommagement, des frais de livraison aller retour seront déduis du remboursement des produits.

6. Transfert des risques

C’est au moment où le Produit quitte l’atelier de l’Entreprise que tout risque de perte ou d'endommagement des Produits est transféré à l’Acheteur.